Le 25 mars de l’an 2000, jour de la fête de l’Annonciation, eut lieu la première rencontre du groupe Thérèse de Jésus. C’est dans la joie et l’amitié que fut vécu le départ de cette nouvelle communauté séculière en devenir.
De gauche à droite :
À l'avant : | Hélène Hétu |
À l'arrière : | Édith Melançon, Jacques Baril, Patrick Commerford, Marlène Commerford |
Absents : | Diane Bonin |
Nous sommes un groupe de laïcs appelé par Dieu et, sur l'invitation faite à tous par Jean-Paul II, nous « allons de l'avant dans l'espérance », en continuelle présence de Celui qui nous aime tant !
Presbytère Holy Family
7355, rue Lajeunesse
Montréal (Québec) H2R 2H6
Édith MELANÇON
(514) 603-2220
Les réunions mensuelles se déroulent ainsi :
Dès 9h30, l’accueil se veut chaleureux autour d’un café. Puis suit la lecture d’un texte spirituel, lecture enrichie d’un partage ou chacun, chacune exprime l’éclairage qu’il, qu’elle en reçoit.
Fidèles au programme suggéré, nous nous regroupons ensuite à l’église pour faire oraison et prier l’office du milieu du jour. Nous célébrons l’Eucharistie lorsqu’un père Carme est présent, puis nous nous assemblons autour d’une table pour prendre le dîner communautaire.
Dans l’après-midi, nous recevons un enseignement de spiritualité carmélitaine accompagné d’un partage
Un des objectifs de la communauté est d'être accessible aux couples et aux jeunes adultes en favorisant un horaire adapté à leurs besoins familiaux.
Ces rencontres veulent nous ramener aux valeurs essentielles de l'Évangile. Elles proposent un moyen de croissance individuelle et communautaire à la suite des maîtres spirituels du Carmel. Comme le prophète Élie, nous désirons vivre dans l'intimité du Dieu Vivant et brûler de zèle pour le service de Dieu et du prochain.