Neuvaine — Ste Thérèse de l'Enfant-Jésus

 

Dieu notre Père tu accueilles près de toi ceux qui, en ce monde, te servent fidèlement : nous invoquons sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus à cause de son amour pour toi. Sa filiale confiance lui faisait espérer « que tu ferais sa volonté au ciel, puisqu'elle avait toujours fait la tienne sur la terre ».

Je te supplie d'exaucer la prière que je t'adresse avec foi en me confiant à son intercession.

 

Notre Père…

 

Seigneur Jésus, Fils unique de Dieu et notre Sauveur, souviens-toi que sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus consuma sa vie ici-bas pour le salut des âmes et voulut « passer son ciel à faire du bien sur la terre » : parce qu'elle fut ton épouse bien-aimée, passionnée pour ta gloire, nous la prions.

Je m'en remets à toi, afin d'obtenir les grâces que j'implore en me confiant à son intercession.

 

Je vous salue Marie…

 

Esprit-Saint, source de toute grâce et de tout amour, c'est par ton action que sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus fut comblée de prévenances divines et y répondit avec une parfaite fidélité. Maintenant qu'elle intercède pour nous, et ne veut prendre aucun repos jusqu'à la fin des temps, nous l'implorons.

Je te demande d'inspirer et d'écouter ma prière, afin que me soit accordée la faveur confiée à son intercession.

 

Gloire au Père…

 

Ô sainte Thérèse-de-l'Enfant-Jésus, vois la confiance que je mets en toi et accueille mes intentions. Intercède pour moi auprès de la Vierge Marie qui vint te sourire au moment de l'épreuve. Regarde aussi tous ceux qui peinent et qui souffrent, et tous ceux qui te prient : je m'unis à eux comme des frères et des sœurs.

À travers les grâces que nous désirons, si telle est la volonté du Seigneur donne-nous d'être fortifiés dans la Foi, l'Espérance et l'Amour sur le chemin de la vie, et d'être aidés au moment de la mort, afin de passer de ce monde dans la paix du Père, et de connaître l'éternité de joie des enfants de Dieu.

Amen.

Saint du jour
Bse Maria Mercedes Prat
1880-1936

Vierge et martyre

Bse Maria Mercedes Prat - 1880-1936 - Vierge et martyre

1880 – 1936
Bienheureuse Maria Mercedes Prat

Vierge et martyre
 
Religieuse espagnole de la Compagnie de Sainte Thérèse de Jésus,
martyre de la Guerre civile espagnole
 

   
Nom civil :  Maria Mercedes Prat
Nom religieux :  Maria Mercedes du Cœur de Jésus
   
Naissance :  6 mars 1880
Décès :  23 juillet 1936
   
Fête :  24 juillet
Rang de la fête :  "Mémoire facultative" au Carmel
   
Béatification :  29 avril 1990
Canonisation :  //
Docteur :  //

 

Maria Mercedes Prat (1880-1936) est entrée le 27 août 1904 dans la Compagnie de sainte Thérèse de Jésus. Enseignante, elle exerce sa profession avec grand dévouement dans un don total à Dieu et à ses frères. Lors de la guerre civile, elle est arrêtée puis fusillée à Barcelone, le 23 juillet 1936. Elle meurt le lendemain, pardonnant à ses bourreaux.

Éphémérides
Fête de Bse Maria Mercedes Prat
1880-1936
Fête des Bses carmélites martyres de Guadalajara
1936-1936
Parole du jour