Rendre grâce — Matin

V.

Seigneur, ouvre mes lèvres. 
R.    Et ma bouche publiera ta louange.  

V.

Gloire au Père, et au Fils et au Saint Esprit. 
R.    Seigneur, à notre secours.  
 

 

“Pour moi, la prière c’est un élan du cœur, c’est un simple regard jeté vers le ciel,
c’est un cri de reconnaissance et d’amour au sein de l’épreuve comme au sein de la joie.”

Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus

Méditation

 

Tout événement et tout besoin peuvent devenir offrande d’action de grâces. Les lettres de s Paul commencent et se terminent souvent par une action de grâces, et le Seigneur Jésus y est toujours présent. « En toute condition, soyez dans l’action de grâces. C’est la volonté de Dieu sur vous dans le Christ Jésus » (1Th.5,18). « Soyez assidus à la prière, qu’elle vous tienne vigilants dans l’action de grâces. » (Col.4,2)

Catéchisme de l’Église catholique n° 2638

 

NOTRE PÈRE…

 

PRIÈRE

 
« Mon Dieu je vous offre toutes les actions que je vais faire aujourd’hui, dans les intentions et pour la gloire du Cœur Sacré de Jésus ; je veux sanctifier les battements de mon cœur, mes pensées et mes œuvres les plus simples en les unissant à ses mérites infinis, et réparer mes fautes en les jetant dans la fournaise de son amour miséricordieux.

Ô mon Dieu ! Je vous demande pour moi et pour ceux qui me sont chers la grâce d’accomplir parfaitement votre sainte volonté, d’accepter pour votre amour les joies et les peines de cette vie passagère afin que nous soyons un jour réunis dans les Cieux pendant toute l’éternité. »
Saint du jour

Pas de saint du carmel ce jour

Éphémérides
Sainte Thérèse d'Avila reçoit la grâce de la Transverbération
1560-04-26
Parole du jour