Fête de Saint Simon Stock

Drapeau Angleterre
en Angleterre
1164-1265

En ce jour, nous fêtons saint Simon Stock,
 

Supérieur général de l'Ordre du Carmel, il reçut de la Vierge Marie le scapulaire comme signe de sa maternelle protection.

Simon, surnommé « Stock », parce qu’il aurait vécu de longues années ermite dans un tronc d’arbre creux, est un Anglais du XIIIe siècle. C’est l’époque où les ermites du Mont Carmel s’installent en Europe occidentale sous la protection du roi d’Angleterre et du roi de France saint Louis. L’histoire a fait de Simon un grand dévot de la Vierge Marie, sans qu’il soit possible de connaître avec exactitude les circonstances de la remise du scapulaire. Son corps repose actuellement dans la cathédrale de Bordeaux.

Simon Stock est un Carme Anglais du XIIIe siècle. Il a été un des premiers Généraux de l'Ordre, et il est resté l'un des plus célèbres. Sa grande notoriété vient d'une vision qu'il a eue de la Vierge Marie lui remettant le Scapulaire. Il est vénéré comme bienheureux dans l'Église catholique romaine, et considéré comme Saint dans l'Ordre du Carmel. Il est fêté le 16 mai ou localement le 17 juillet.

Articles les plus populaires
La Paix
21 oct. 2018
Saint du jour

Pas de saint du carmel ce jour

Éphémérides
Parole du jour